Stage de récupération point permis de conduire

Personne n'est à l'abri d'une perte de points sur le permis de conduire. Si, toutefois, cela arrive, il est possible de les récupérer en participant à un stage de récupération point permis.


Permis de conduire

Les stages de récupération de points ciblent principalement les conducteurs dont le permis ne compte plus que quelques points, voire plus du tout, et qui souhaitent recouvrer jusqu'à 4 points dans un délai rapide. Ce sont des séances de sensibilisation à la sécurité routière, organisées par des centres de formation agréés. La récupération des points est effective dès le jour suivant la fin du stage.

Le stage de récupération point est obligatoire si vous êtes en permis probatoire et que vous avez récemment commis une infraction ayant entraîné la perte de 3 points ou plus sur votre permis de conduire. C'est aussi le cas si vous voulez éviter une suspension ou une autre sanction après une infraction, après proposition du procureur de la République.

Cette démarche a un coût qui oscille entre 110 et 250 euros en 2018. Le conducteur est tenu légalement de s'acquitter des charges et coûts du stage récupération de point permis. Certaines assurances proposent de prendre en charge au moins une partie du prix du stage. C'est notamment le cas avec le contrat Auto Plus, qui rembourse jusqu'à 150 euros du prix d'un stage récupération de point.

Cette formule inclut également le remboursement de la franchise auto jusqu'à 4500 euros et 3 fois par an. Sans oublier la mise à disposition d'une voiture de remplacement en cas d'immobilisation de votre véhicule et le règlement des dépannages en cas de panne sèche ou de crevaison à hauteur de 150 euros.

0 vue

FJM FINANCES

128 rue de la Boétie

75008 Paris

Téléphone: 01 88 32 75 64

Email : contact@superbonplan.fr
N°RCS Paris : 838 114 981

N°ORIAS : 18002366

CNIL: 2188176 v 0

Assurance responsabilité civile et garantie financière souscrites auprès de BEAZLEY pour un montant de 150 000 euros

messenger.jpg

© 2019 FJM FINANCES