Assurance auto : comment savoir ce que couvre votre contrat ?

Mis à jour : 30 déc. 2018

Le comparateur d'assurance Meilleureassurance.com vient de mettre en place un outil qui permet aux internautes de savoir ce que couvre leur contrat d'assurance automobile.


Connaître les garanties d’un contrat auto ? C’est un casse-tête dont 80 % des automobilistes reconnaissent ne pas très bien comprendre ce que leur contrat assure ?

Le comparateur Meilleureassurance.com a créé un outil en ligne gratuit qui permet de savoir quels sont les risques que couvrent votre contrat d’assurance.

Le fonctionnement est simple, puisqu'il suffit de se rendre sur le site meilleurtaux.com/CheckUp et de choisir son assureur, sa formule et son contrat.

Les garanties sont restituées et évaluées sous la forme d'un diagramme. On peut ainsi voir en un coup d'œil les points forts et les points faibles du contrat.

diagramme assurance voiture

Reste à savoir si tous les facteurs ont été pris en compte, notamment si le contrat comporte une franchise et quelle est son montant par risque assuré : en effet la franchise auto joue un rôle important sur les niveaux de garanties et aussi sur le tarif qui évolue très significativement en fonction du niveau de franchise.

16 vues

FJM FINANCES

128 rue de la Boétie

75008 Paris

Téléphone: 01 88 32 75 64

Email : contact@superbonplan.fr
N°RCS Paris : 838 114 981

N°ORIAS : 18002366

CNIL: 2188176 v 0

Assurance responsabilité civile et garantie financière souscrites auprès de BEAZLEY pour un montant de 150 000 euros

messenger.jpg

© 2019 FJM FINANCES