A quoi sert la franchise dans un contrat d’assurance automobile ?

Mis à jour : 18 janv 2019


franchise auto

La franchise automobile a pour objectif de responsabiliser les automobilistes. Les assureurs partagent les risques avec leurs assurés si un accident responsable survient : chacun est dans l’obligation de couvrir une partie de la somme à rembourser.

Selon la formule d’assurance souscrite le montant de la franchise auto varie d’une façon importante.

Vous devez comparer les contrats afin d’éviter les contraintes financières en cas de sinistre responsable.

Aussi, un contrat peu coûteux affichera sans doute une franchise élevée, assortie d’un reste à charge important pour l’assuré en cas d’accident responsable ou co-responsable.

A contrario, un contrat d’assurance sans franchise affichera un cout annuel élevé car l’assuré ne déboursera rien en cas d’accident responsable ou co-responsable.

La solution idéale est la souscription d’un contrat d’assurance voiture avec une franchise élevée et donc d’une cotisation annuelle faible avec en complément un contrat de rachat de franchise qui a un cout annuel très économique et qui rembourse la franchise de l’assureur principal en cas d’accident responsable ou co-responsable.

De plus ce contrat de rachat de franchise prendra en charge le stage de récupération des points du permis de conduire ainsi que d’autres services complémentaires comme l’aide au remplissage du constat amiable.

61 vues

FJM FINANCES

128 rue de la Boétie

75008 Paris

Téléphone: 01 88 32 75 64

Email : contact@superbonplan.fr
N°RCS Paris : 838 114 981

N°ORIAS : 18002366

CNIL: 2188176 v 0

Assurance responsabilité civile et garantie financière souscrites auprès de BEAZLEY pour un montant de 150 000 euros

messenger.jpg

© 2019 FJM FINANCES