Fournisseurs d’électricité et de gaz en France en 2019

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, la fourniture d'électricité a profondément changé de visage, passant d'une situation de monopole avec EDF-GDF à l'existence d'une multitude d'acteurs. On dénombre aujourd'hui trente fournisseurs pouvant commercialiser leurs offres aux consommateurs partout à travers le pays 

Né du regroupement d'entreprises locales de distribution, Alterna est un fournisseur qui commercialise deux offres d'électricité et une de gaz naturel à des prix compétitifs.

Le site d'achat en ligne de produits à prix discount est également présent sur le marché de l'électricité, sur lequel il propose une offre d'électricité en ligne.

Fournisseur ancré dans l'économie participative, collaborative et numérique ; ekWateur propose de l'énergie verte - dont du biométhane - 100% français.

  • Enalp, fournisseur régional, ne dessert en effet que la région Rhône-Alpes pour les particuliers 

  • sauf pour l'offre Move in Pure

  • une offre d’électricité d'origine 100% renouvelable

Venu de Picardie, ce jeune fournisseur de gaz et d'électricité commercialise des offres à prix fixe pendant 1 à 3 ans. Ses tarifs peuvent beaucoup fluctuer d'un mois à l'autre.

Le 1er fournisseur de gaz en Europe propose un large choix d'offres aux consommateurs français, depuis qu'il commercialise des offres d'électricité depuis 2017.

Mega est créé en 2013 , son siège social est à Liège en Belgique. Les deux fondateurs ont investi dans les énergies renouvelables, dans le solaire et l'éolien. 

Filiale de la Coopérative d'électricité de Saint Martin de Londres, Lucia Energie propose une offre d'électricité à prix fixe pendant 1 an dont le prix est équivalent aux tarifs réglementés.

Ce fournisseur engagé ambitionne de fournir de l'électricité verte à tout un chacun, avec un abonnement moins cher que les tarifs réglementés

.

Filiale de Séolis, l'entreprise locale de distribution des zones rurales du département des Deux-Sèvres, Sélia propose deux offres d'électricité en France - dont une verte.

Vattenfall est le fournisseur historique d'électricité en Suède. Connu des consommateurs pros, il est présent sur le marché français des particuliers depuis 2018.

Très présent sur le secteur du gaz propane sur lequel il est l'un des principaux acteurs, Antargaz propose également des offres de gaz naturel pour les moyens et gros consommateurs particuliers.

Primé pour la qualité de son service client et reconnu pour ses offres toutes moins chères que les tarifs réglementés, Direct Energie est le troisième fournisseur d'énergie en France.

Élecocité est un fournisseur permettant aux citoyens de s'engager dans la transition énergétique en finançant des projets locaux par leurs factures.

Ce fournisseur militant adopte un modèle original : de l'électricité 100% verte achetée directement auprès de petits producteurs locaux.

Leclerc commercialise une offre d'électricité verte dont les remises peuvent être obtenues sur sa carte fidélité ou sur ses factures.

Fournisseur historique d'énergie à Grenoble, GEG commercialise désormais deux offres d'électricité sur le réseau national ENEDIS.

Après avoir lancé l'application Qinergy de suivi en temps réel de consommation électrique en 2014, Budget Telecom a créé Mint Energie pour de l'électricité verte et low cost.

Plüm Energie est un fournisseur vert qui propose de l'électricité d'origine renouvelable, et encourage financièrement ses clients à réduire leurs consommations au quotidien.

Total Spring est venu remplacer la marque Lampiris en octobre 2017, avec des offres similaire : de l'électricité verte et du gaz naturel à prix fixe ou indexé.

Offre d'électricité et de gaz combinée à la station connectée Sowee (filiale d'EDF); elle permet de piloter ses chauffages et ses objets intelligents.

Fournisseur bien connu de propane et de bouteilles de gaz, Butagaz commercialise de l'électricité et du gaz naturel depuis octobre 2017.

Le fournisseur historique commercialise le tarif réglementé de l'électricité, souvent moins compétitif que ses concurrents. Il propose aussi une offre d'électricité verte.

Electricité de Provence permet de se fournir en énergie verte produite par de petits producteurs de la région PACA.

Profitez de votre électricité 100% verte ! Vous agissez pour la planète sans aucun surcoût. Vous profitez d’un fournisseur pour votre contrat d’électricité et de gaz. 

Fournisseur historique de gaz naturel, anciennement GDF Suez, propose les tarifs réglementés. Il commercialise également une large palette d'offres d'électricité et de gaz à prix fixes.

Jusqu'ici spécialisée dans la production photovoltaïque, la filiale du groupe Casino est désormais présente sur le marché de la fourniture d'électricité.

ilek est une plateforme permettant aux consommateurs d'acheter de l'électricité renouvelable et du gaz à un producteur afin de choisir l'origine exacte son énergie.

Ohm Energie propose 4 offres, dont certaines conçues spécialement pour les Linky. Il met aussi à disposition un assistant énergétique qui aide à la maîtrise de sa consommation.

Fondée par des ELD de l'Oise et de la Somme, Proxelia propose une offre d'électricité avec une réduction à la fois sur l'abonnement et le prix du kWh.

Urban Solar Energy est un fournisseur d'électricité 100% renouvelable et locale pour les particuliers et les professionnels. Il propose aussi une offre d'autoconsommation.

FJM FINANCES

128 rue de la Boétie

75008 Paris

Téléphone: 01 88 32 75 64

Email : contact@superbonplan.fr
N°RCS Paris : 838 114 981

N°ORIAS : 18002366

CNIL: 2188176 v 0

Assurance responsabilité civile et garantie financière souscrites auprès de BEAZLEY pour un montant de 150 000 euros

messenger.jpg

© 2019 FJM FINANCES